Arts et culture au Luxembourg
Une culture proche de ses habitants
Retour    Imprimer cette page    Envoyer à un ami
Les festivals de rue

Passionnés de musique, curieux et amateurs d'art populaire répondent très nombreux à l'invitation de plusieurs festivals de rue organisés tous les ans. Il y a des spectacles pour tous les âges. Des compagnies et des artistes, des musiciens, des jongleurs, des contorsionnistes et des illusionnistes se mêlent à la foule et ne font pas rêver que les enfants.

 

Le fameux festival Streeta(rt)nimation, une des manifestations-clés organisées par le Luxembourg City Tourist Office et se déroulant le deuxième samedi d'août, invite tous les ans environ soixante groupes d'artistes internationaux. Ceux-ci transforment le centre de la ville de Luxembourg en une grande scène vivante et convient les spectateurs à un voyage dans le monde du fantastique, du comique et de la poésie.

 

Le Festival Terres-Rouges, lancé en septembre 2001 par la Ville d'Esch-sur-Alzette, allie des concerts de musiques amplifiées pour jeunes à un festival des arts de la rue, qui fait découvrir des aspects inédits de la ville aux nombreux visiteurs du festival.